Fonctionnement

//Fonctionnement
Fonctionnement 2018-09-25T14:46:41+00:00

La CITF repose sur le travail conjoint de représentants des gouvernements membres statutaires et d’experts artistes désignés par chaque membre (statutaire ou associé). La durée du mandat de ces experts, issus du milieu théâtral, est de deux ans et est renouvelable une fois.

Le secrétariat général, assumé par un des représentants de gouvernement, gère l’ensemble des relations avec les porteurs de projets, co-organise les Assemblées générales avec le partenaire d’accueil, instruit les dossiers et les soumet aux membres. Il assume ensuite le suivi des décisions prises lors de la réunion annuelle.

Un ou plusieurs experts assurent la présidence pour un mandat de deux ans renouvelable une fois. Les missions dévolues à la présidence sont fixées par l’Assemblée générale et incluent notamment la représentation de la CITF à travers la Francophonie.

Dépôt des dossiers et suivi

Les dossiers de demande d’intervention financière doivent parvenir au Secrétariat général selon les modalités reprises dans la rubrique « Programmes ».

Ces dossiers sont ensuite transmis à tous les participants à l’Assemblée générale pour évaluation.

L’Assemblée générale se réunit en principe durant le mois de mai et adresse aux membres ses avis sous forme de recommandations de financement. Les porteurs de projets sont avertis des décisions définitives dans les six semaines suivant la fin de la réunion.

Le montant total attribué par projet est réparti entre les différents membres qui prendront contact avec les bénéficiaires afin de fixer les modalités de versement propres à chacun.

La prochaine date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er mars 2019.