Monthey. 2019 – assemblée générale de la CITF
La CITF comprend des membres statutaires et des membres associés.
a) les membres statutaires :
A la date du 1er janvier 2018, les quatre membres statutaires sont les gouvernements fondateurs, signataires du Mémoire d’entente de 1987, à savoir :
- le gouvernement du Canada représenté par Patrimoine canadien, Fonds du Canada pour la présentation des arts et le Conseil des Arts du Canada (CAC)
- le gouvernement de la France représenté par l‘Institut français
- le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles représenté par le Service général des Arts de la Scène et Wallonie-Bruxelles International (WBI)
- le gouvernement du Québec représenté par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)
b) les membres associés :
- l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), représentée par la Direction de la diversité et du développement culturel
- le gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg représenté par Kultur LX
Comment devenir membre ? La Commission internationale du théâtre francopone est ouverte à accueillir de nouveaux membres. Les entités publiques ou privées poursuivant des objectifs entrant dans les préoccupations de la CITF et acceptant les conditions prévues aux règles de fonctionnement peuvent devenir « membre associé » et, dans un deuxième temps, « membre statutaire ». Tous les détails d’adhésion sont repris dans le « vade-mecum » téléchargeable ici.