LA CITF AU SOMMET

//LA CITF AU SOMMET

LA CITF AU SOMMET

La Commission internationale du théâtre francophone CITF sera présente les 10, 11 et 12 octobre 2018 à Erevan (Arménie), lors du XVIIe Sommet de la Francophonie.

Dominick Parenteau-Lebeuf , experte artistique québécoise et coprésidente de la Commission internationale du théâtre francophone (CITF), et Frédéric Moreau-Sevin, représentant du ministère de la Culture de France à la CITF, seront présents à Erevan, en Arménie, les 10, 11 et 12 octobre 2018, lors du XVIIe Sommet de la Francophonie.

A cette occasion, ils présenteront les actions de la Commission internationale du théâtre francophone pour soutenir la création théâtrale, la circulation des artistes et de leurs œuvres, et le renforcement de l’équité femmes/hommes dans le secteur théâtral, à travers la réalisation de projets multilatéraux.

La Commission internationale du théâtre francophone regroupe le Canada, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la France et le Québec, ses membres fondateurs, ainsi que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le Canton du Valais (Suisse) et le Grand-Duché de Luxembourg. Tout pays, état, région, entité publique membre de la francophonie peut adhérer à la Commission internationale du théâtre francophone.

Depuis sa création, la CITF a soutenu financièrement plus de 300 projets de création, production et de diffusion. Ses pépinières ont accueilli et fait se rencontrer plus de 60 créateurs francophones de tous les continents. À travers elles, la CITF donne l’opportunité aux jeunes générations de créateurs de constituer des réseaux, d’échanger leurs expériences professionnelles, d’imaginer, d’écrire et de créer des spectacles avec des artistes et des équipes issus de pays et de continents différents.

Contacts à Erevan : Village de la Francophonie (Espace du Luxembourg)
   Dominick Parenteau-Lebeuf – dominickpl@videotron.ca
Frédéric Moreau-Sevin – frederic.moreau@culture.gouv.fr
Téléphone +33 660921251 (via WhatsApp)

 

2018-09-25T14:58:11+00:00 25 septembre 2018|