Rencontre publique avec la CITF le 26 septembre 2020 en France

//Rencontre publique avec la CITF le 26 septembre 2020 en France

Rencontre publique avec la CITF le 26 septembre 2020 en France

Le festival « Les Zébrures d’Automne », organisé par Les Francophonies, des écritures à la scène, accueille une rencontre publique avec la CITF le samedi 26 septembre 2020 à 14h30 à la caserne Marceau (rue Armand Barbès à Limoges – France).

La Commission internationale du théâtre francophone (CITF) soutient la production et la diffusion théâtrales émanant de l’ensemble de la Francophonie. Cette rencontre publique sera l’occasion de découvrir les différents programmes de soutien aux artistes francophones, avec :

  • Valérie Cachard (Liban), experte artistique pour l’Organisation internationale de la Francophonie et coprésidente de la CITF
  • Hassane Kassi Kouyaté, directeur des Francophonies, des écritures à la scène (France)
  • Dalila Boitaud-Mazaudier, compagnie Uz et Coutumes (France)
  • Abdon Fortuné Koumbha, Espace Tiné (Congo)
  • Frédéric Moreau-Sevin, ministère de la Culture (France) / secrétariat général de la CITF

La CITF a été créée en 1987. En sont membres : le Canada, la France, le Luxembourg, le Québec, le Valais et la Fédération Wallonie-Bruxelles, aux côtés de l’Organisation internationale de la Francophonie.

La CITF a déjà soutenu plus de 300 projets de production et de diffusion théâtrales émanant de l’ensemble de la Francophonie. Chaque projet est construit entre des équipes artistiques d’au moins trois pays sur deux continents, partageant le français comme langue de travail. La CITF organise également des pépinières de jeunes artistes afin de favoriser de nouvelles rencontres.

Parmi les équipes artistiques programmées à Limoges cette année pour « Les Zébrures d’Automne », ont bénéficié d’une aide de la CITF : Congo Jazz band de Mohamed Kacimi, mise en scène : Hassane Kassi Kouyaté ; Rhapsodie de Gaël Octavia, mise en scène : Abdon Fortuné Koumbha.

2020-09-11T18:08:48+02:00 11 septembre 2020|